Bienvenue sur mon blog !
  • Accueil
  • > Monde
  • > Des jours fériés , oui !…..mais pour un maximum de monde !

Des jours fériés , oui !…..mais pour un maximum de monde !

Et bien voilà, je suis en « grand pont » de 3 jours ! Super le week-end en perspective , en plus il annonce du beau temps ! ce serait pas du luxe, car en ce moment, on se les gèle …. !

et on remet ça la semaine prochaine ! et 15 jours après, on a un « viaduc » de 4 jours !!! et ensuite le lundi de Pentecôte !!!

Nous avons fait des réunions et des portes ouvertes au collège pour rattrapper le vendredi de l’ascension et le lundi de Pentecôte ! Mais franchement , à quoi cela rime si pendant qu’on se dore la pillule, d’autres s’échinent à travailler. Cela me gâche mon plaisir !

Pourquoi, ne pas harmoniser tout ça ! Les jours fériés devraient être fériés pour tout le monde ou une grande partie de la population (car certains services à la personne ne pourraient pas être complètement fermés car des vies sont en jeu) . C’est trop injuste ! Ou alors, on devrait les supprimer pour tout le monde  !!!! mais cette solution ne plairait pas à tous  notamment  aux religieux et aux  anciens combattants et nous avons un devoir de mémoire envers nos morts pour la patrie.

Certains me diront que ces jour là, les commerçants font de bons chiffres d’affaire, les employés gagnent peut-être plus et en ces temps de crise , cela n’est pas négligeable ! ou qu’il faut occuper les « oisifs » du week-end !

 Mais la rentablité doit-elle toujours passée avant la qualité de vie ? Ne seraient-ils ou elles pas mieux auprès de leur famille ou amis ?

C’était mon coup de gueule de la semaine !

30 avril, 2009 à 20 h 35 min


3 Commentaires pour “Des jours fériés , oui !…..mais pour un maximum de monde !”


  1. kathy85 écrit:

    bon premier mai

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. gaellisa écrit:

    Coucou! Bon 1er mai a toi aussi, qu’il t’apporte chance, bonheur et paix! Je suis tout a fait d’accord a vec toi sur le fait que le fait de passé du temps avec sa famille est plus important que de travailler un jour ou on a instaurer un jour sans travail pour la journée de la fête du travail, par contre il est vrai aussi que les temps sont dur et que c’est pas simple pour tous! Gros bisous a toi

  3. gressieralain écrit:

    tu as raison, mais heureusement que les jours fériés sont réglementés par la loi. Parce qu’on pourrait aussi ajouter les fêtes religieuses juives et musulmanes,le nouvel an chinois,orthodoxe etc…Alors que certains cumuleraient l’ensemble des fêtes et anniversaires, où irions-nous?
    ARSENE GRISALI


Laisser un commentaire