Bienvenue sur mon blog !

STOP A LA PROSTITUTION ENFANTINE !

 Aux Etats-Unis, un film documentaire « PLAYGROUND » réalisé par Libby SPEARS et produit par le réalisateur  Soderbergh  et son ami et associé, George Clooney (hé oui encore lui)  a été présenté au Tribeca film festival en Avril 2009. Au départ, la réalisatrice souhaitait se pencher plutôt sur le problème du tourisme sexuel en Asie et en Amérique latine. Mais, elle a découvert, au cours de ses recherches, qu’aux États-Unis, le phénomène  avait pris aussi une ampleur démesurée ! 

Ce film donne des chiffres effarants : 25% des enfants exploités sexuellement dans le monde sont des citoyens américains, 300 000 petits américains dont de nombreuses très jeunes filles parfois de 12, 13 ou 14 ans sont forcés de se prostituer . Les lois américaines considèrent qu’une enfant de 12 ans qui se prostitue est une prostituée et non pas  une enfant exploitée par des proxénètes et abusée.

Libby SPEARS souhaite avec ce documentaire faire évoluer la législation américaine et sensibiliser les politiques et l’opinion publique. 

La prostitution enfantine existe dans tous les pays du monde, les gouvernements sont très souvent au courant mais ferment les yeux,  surtout dans les pays les plus pauvres où souvent filles et garçons se prostituent pour gagner leur vie, pour aider leur famille ou pour tout simplement,  survivre !  

 Mais, c’est inadmissible que des enfants parfois très jeunes, soient exploités par d’immondes personnages sans scrupule et que dire, de ces répugnants, gros dégueulasses,  qui paient pour violer  des enfants innocents et sans défense et  prennent leur pied au contact de ces jeunes corps à peine formés. Ils font parfois leur choix d’un ou d’une enfant sur un site  Internet comme on fait ses courses ! Il faudrait leur couper les c……..à tous ces salopards ou  marquer leur visage au fer rouge  pour les repérer de loin, gâcher leur vie comme ils peuvent le faire avec ces enfants !!!

Voilà, c’était mon coup de gueule de la semaine !                                                                  engchildgbbmbay690573ggrande.jpg


 Je vous joins la bande annonce du documentaire qui est en Anglais mais certaines images sont éloquentes et parlent d’elle-même.                                                           
  Image de prévisualisation YouTube

6 mai, 2009 à 8 h 59 min


6 Commentaires pour “STOP A LA PROSTITUTION ENFANTINE !”


  1. mariuss écrit:

    Je souscris à ton coup de gueule, ma chère Pat. Bravo !

  2. Douceur intemporelle écrit:

    Oui….la vidéo est dure car derrière ces visages il y a la souffrance d’une adolescence brisée pour le restant de sa vie.
    Oui…il faudrait y remédier, mais il y a trop de gens de la haute sphère qui sont impliqués dans ce genre de trafic…malheureusement nous sommes impuissants, mais heureusement qu’il y a aussi des gens qui sont là pour dénoncer ces pratiques, ce trafic honteux et inadmissible. Oui…il est facile, trop facile et si facile, de s’attaquer à des innocents sans défense et d’en abuser comme bon leur semble…Là j’ai envie de crier haut et fort, j’en ai des frissons, car je ne supporte pas que l’on fasse du mal à un enfant…Que font les gouvernements….Pas assez d’action et d’enquête et de coalition entre chaque pays pour agir rapidement et efficacement contre ce genre de trafic. Le pire que j’ai pu voir et lire, c’est des mecs, pour moi se ne sont pas des humains, qui s’en prennent aussi à des bébés…l’horreur de l’horreur……
    Oui…il faudrait à ces gens là les marquer à vie. Je ne suis pas pour la peine de mort, car j’estime que l’on a pas le droit de donner la mort à quelqu’un (un autre débat aussi)mais je ferais en sorte de leur enlever toute envie de pulsion sexuelle mais les asexués à vie, un eunuque en sorte.
    Oui…pour un tel coup de gueule car toucher aux enfants de la sorte et les mettre en pâture sur la voie public ou à des gens malintentionnés me révolte.
    Bravo pour l’avoir écrit. Bonne soirée. Tendresse

  3. aurelialola écrit:

    coucou

    je te suis avec ce coup de geule c une honte tout ça ecoeurant!!
    je suis autant revoltée que toi
    kiss bonne journée

  4. madamejeboude écrit:

    Salut Pat,

    je n’ai pas grand chose à dire là dessus, parce que si je commence je serais inarrétable. Il y a des sujets comme ça qui remuent de vilains couteaux.
    On s’indigne de la monstruosité de ces personnes, du « comment peuvent-ils? » seulement ces personnes là ne se posent même pas ce type de question à partir du moment où pour eux l’enfant n’est plus enfant mais objet, libre à eux dans ces conditions de l’abimer, de le briser. C’est si simple.

    Oui, c’est un bon coup de gueule que voilà.

  5. Nina_Tool écrit:

    ce que je cherchais, merci

  6. Léa écrit:

    Bonjour, j’arrive un peu tard, mais j’aimerai savoir où je pourais trouver ce film? Cela m’a l’air très intéréssant.
    Merci pour cet article


Laisser un commentaire